Drapeau tressé

par Jules A.

Et dire qu’un drapeau a pour but de représenter la “personne morale” d’un groupe ; l’œuvre de Mokap est le reflet de cette personne morale, bien française ! Plusieurs éléments sont tressés et maillés comme ce pays : un maillage de cultures toutes liées, pouvant être étirées mais restant toujours entremêlées.
Seulement, à l’image de cet hexagone parfois scindé en plusieurs essaims qui ont du mal à se côtoyer, le bleu, le blanc et le rouge ne parviennent pas à se mélanger pour former de nouvelles couleurs à l’instar de ces nouvelles couleurs qui font la France d’aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas imaginer un drapeau pourpre, turquoise, violet ou jaune soleil, un drapeau panaché, hybride, mais uni et sans séparatisme chromatique ?

J’en profite pour poser une question : les honnêtes dirigeant.e.s de Nespresso ont-ils déjà produit un café dont la capsule est jaune ?
Dans l’affirmative, je souhaiterais passer une commande à l’artiste ; un deuxième drapeau, d’un pays cher à mon cœur, arborant les couleurs noir, jaune et rouge, et qui aurait parfois besoin d’un petit mémento pour garder en tête que le séparatisme ne le mènera nulle part.

Rupture de stock

Année

2020

Matériau

Bouteilles de Rozana, Perrier fines bulles et Badoit tricotées