Catalogue des 60 ans

Le challenge

Mokap va changer de dizaine le 14 mars 2021. Ca se fête, mais en période de pandémie, c’est compliqué.
Du coup, nous nous proposons de réaliser son voeu secret : comprendre, dans le fond, ce qui la pousse à tripatouiller divers types de matériaux de conditionnement pour en tirer des objets improbables. Elle-même ne le sait pas bien.
De fait, ce qu’il manque à Mokap, c’est un appareil critique, le regard d’autrui, bienveillant ou taquin, professoral ou naïf, qui remette en perspective cette perpétuelle quête du potentiel créatif dans ce qui aurait dû finir à la poubelle.

Votre contribution

Nous invitons donc ses amis à rédiger une critique sur l’une de ses oeuvres : quelques paragraphes (maximum 2000 signes), qui viendront appuyer la photo de l’oeuvre et donneront ensemble naissance à un “coffee table booklet” 😉 qu’elle découvrira le jour J.
Il vous suffit de jeter votre dévolu sur celle de ses oeuvres qui vous plait le plus en cliquant sur son image puis sur le bouton “Choisir cette oeuvre“, de laisser aller votre plus belle plume et de renvoyer votre texte par email avant le 1er mars 2021. Si cela vous est plus facile, un texte en anglais sera aussi bienvenu. Dès votre choix, vous recevrez un email de confirmation avec de plus amples instructions.
Vous trouverez d’ores et déjà sur cette page les premières critiques déjà reçues.

Un secret à garder

L’ironie de l’histoire, c’est que Mokap ne sait pas que son propre site héberge actuellement cette initiative ! C’est ce qui explique aussi pourquoi ces pages ne sont pas dans la navigation du site.
Sauf maladresse, elle ne devrait pas recevoir d’email ou de tuyau.

Choisissez votre oeuvre

Voici cent et quelques de ses oeuvres qui nous paraissent inspirantes. Les plus réactifs auront l’embarras du choix. Ne tardez pas !

Affichage de 1–100 sur 129 résultats